AIDEZ SAINT DONATIEN À RENAÎTRE DE SES CENDRES
Le 15 juin 2015, un incendie a ravagé la toiture de la Basilique. La réouverture est prévue le samedi 28 août 2021, à 20 h 00. La Ville de Nantes assure le financement de la presque totalité des travaux de rénovation. Mais il reste à la charge de la paroisse la mise en place du mobilier liturgique (autel etc.) Les paroissiens, riverains et amis de la Basilique sont invités à participer à sa renaissance. Voir ci-dessous:

Opération “Les dalles du choeur”

La restauration de la Basilique Saint Donatien et Saint Rogatien entre dans sa phase ultime. Restent à poser les dalles du choeur, l’autel et l’ambon. Il y a environ 1990 dalles de 30cm x 30cm à prévoir.
Ces éléments sont à la charge de la paroisse et du diocèse.
La paroisse lance l’opération “Les dalles du choeur”, invitant les paroissiens, les Nantais et toute personne de bonne volonté à offrir une ou plusieurs dalles, au prix unitaire de 50 euros.

Bulletin à remplir à envoyer avec votre don cliquez ici http://www.paroissesaintdonatien-nantes.fr/wp-content/uploads/2021/04/Les-Dalles-du-choeur.pdf:

Le paiement par chèque à l’ordre de “Paroisse Saint Donatien”, envoyé à la paroisse (2 rue Guillet de la Brosse, 44000 Nantes) permettra, si vous portez la mention “pour les dalles du chœur”, de recueillir votre nom.
Chaque personne qui en aura offert une ou plusieurs pourra demander que son nom soit inscrit sur un parchemin (non public) déposé dans le socle de l’autel, à même le sol du chœur de la Basilique.